Notre retour sur le climatiseur mobile 3 en 1 Markenlos

Lorsque viennent les jours les plus chauds de l’année, il est un équipement qui s’avère être bien plus utile que tous les autres. En effet, avoir la possibilité de se sentir bien chez soi lorsque les températures extérieures sont irrespirables est particulièrement appréciable, c’est pourquoi il peut être très intéressant pour vous d’investir dans un climatiseur mobile. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de l’été sans devoir rechercher désespérément un coin de fraîcheur. Nous avons donc souhaité vous aider à trouver le bon produit en vous présentant plusieurs références d’entre eux, dont le climatiseur mobile 3 en 1 Markenlos qui sera peut-être prochainement votre meilleur allié.

Le choix d’un climatiseur est quelque chose dans l’ensemble assez complexe qu’il convient de réaliser avec beaucoup d’attention. En effet, les critères techniques sont très nombreux et il est essentiel de savoir les mettre en corrélation pour choisir un produit adapté à ses besoins. Ces critères sont spécifiques à ce type d’appareil, c’est pourquoi, à moins que vous ne soyez un professionnel dans ce domaine, vous risquez d’être légèrement perdu. Nous avons donc réalisé ce test complet en simplifiant au maximum toutes ces données afin que vous sachiez à quoi vous attendre si toutefois vous prenez la décision d’acquérir ce climatiseur.

Climatiseur mobile 3 en 1 markenlos

Pour que vous sachiez à la perfection ce que vaut ce climatiseur mobile 3 en 1 Markenlos, nous avons pris la décision de le commander et de le mettre à l’épreuve. Pour ce faire, nous avons passé au crible chaque caractéristique de cet appareil, allant de son apparence générale à son efficacité en passant par sa solidité, sa consommation énergétique ou bien encore sa facilité d’utilisation par exemple. Vous aurez alors accès en un seul et même endroit à l’ensemble des informations que vous devez connaître pour réaliser votre choix en parfaite connaissance de cause, et ainsi vous mettre à l’abris de toute éventuelle insatisfaction.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons déballé le climatiseur mobile 3 en 1 Markenlos, nous avons découvert un produit dans l’ensemble assez élégant grâce à son mélange de blanc pur et de noir profond. Ces deux couleurs brillantes se marient à la perfection, cependant, il est vrai qu’en y regardant de plus près, il apparaît que le plastique utilisé est de qualité très moyenne. Il est en effet très fin et ne renvoie pas une allure de très grande solidité. Malheureusement, si ce produit venait à recevoir un choc, il y aurait de grandes chances qu’il soit endommagé, bien que son fonctionnement ne serait tout de même pas altéré du fait que la mécanique reste bien protégée à l’intérieur de la structure.

Nous avons ensuite souhaité savoir si cet appareil est simple à utiliser ou non. Concrètement, nous vous conseillons de vous munir de la notice livrée avec l’appareil afin de comprendre le mode de fonctionnement. Malheureusement, celle-ci n’est pas disponible en Français et complique les choses, d’autant plus que ce climatiseur n’est pas si ergonomique que ce qu’il laisse penser à première vue. Son paramétrage est loin d’être intuitif et il vous faudra procéder à de nombreux tests afin de pouvoir paramétrer le programme qui vous intéresse. Ces paramètres se règlent via une interface dotée de boutons dont la qualité reste là encore assez décevante dans l’ensemble, et surtout, ce panneau de contrôle est esthétiquement loin d’être dans l’air du temps.

Climatiseur mobile 3 en 1 markenlos (2)

Au niveau des performances du climatiseur mobile 3 en 1 Markenlos, elles sont très inégales les unes des autres. Certaines fonctionnent très bien alors que d’autres n’ont aucune efficacité. Tout d’abord, le ventilateur fonctionne bien et se règle selon trois niveaux de puissance. La fonction humidificateur est elle aussi assez fiable dans l’ensemble. En revanche, la fonction de climatisation est très décevante, notamment parce que vous devrez alimenter l’appareil en eau froide ou en glace. Si la température dans votre pièce est élevée, l’eau se réchauffera très vite et votre climatiseur brassera alors une eau tiède qui ne vous rafraîchira en rien. Il aura donc été préférable qu’il génère lui-même du froid afin de disposer d’une réelle efficacité.

Avec un débit d’air affiché de 300 m3 par heure, force est de reconnaître que ce climatiseur ne tient pas ses promesses puisque nous avons relevé à peine la moitié de cette valeur lorsqu’il tournait à plein régime. En vous en équipant, vous disposerez d’une fonction intéressante qui est le minuteur. Vous aurez effectivement la possibilité d’arrêter automatiquement votre produit au bout de deux heures maximum, ce qui peut être bénéfique pour réaliser des économies d’énergie, bien qu’il soit déjà très économe puisque sa puissance n’est que de 70 watts, ce qui le place parmi les climatiseurs mobiles les moins gourmands en énergie de sa catégorie.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Blanc et noir
  • Débit d’air : 300 m3/h maximum (selon la marque)
  • Surface de pièce maximale : 15 m²
  • Vitesses de ventilation : 3
  • Niveau sonore : 40 décibels
  • Classe énergétique : A+
  • Livré avec : 2 bacs à eau de 4 litres
  • Dimensions : 23,2 x 29,2 x 67 centimètres
  • Poids : 5,5 kilogrammes

Les points forts du climatiseur mobile 3 en 1 markenlos

  • Produit très léger
  • Design assez joli
  • Tarif intéressant
  • Possibilité d’utiliser un minuteur pour arrêter l’appareil automatiquement

Les points faibles du climatiseur mobile 3 en 1 markenlos

  • Qualité de la structure médiocre
  • Fonction climatiseur très décevante
  • Programmes difficiles à paramétrer
  • Système de fonctionnement par bacs à eau très archaïque

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé d’étudier ce climatiseur mobile 3 en 1 Markenlos sous tous ses aspects, nous pouvons malheureusement en conclure qu’il s’agit d’un appareil bas de gamme qui risque fortement de vous décevoir du fait que ses fonctions sont peu fiables. Bien que le ventilateur et l’humidificateur fonctionnent bien, sa fonction principale de climatisation dispose d’une efficacité très discutable qui ne rafraîchit que quelques instants, lorsque l’eau insérée dans les bacs est encore très froide. Il s’agit donc d’un produit d’appoint qui pourra vous aider très ponctuellement. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un appareil efficace capable de vous aider régulièrement, il sera donc préférable que vous vous tourniez vers un climatiseur plus efficace et plus facile à utiliser.