COMPARATIF CLIMATISEUR MOBILE DYSON : GUIDE D’ACHAT ET AVIS SUR LES MEILLEURS DE 2019

Si vous avez tendance à passer du temps à la maison en été, le climatiseur mobile contribuera certainement à votre confort thermique. Le petit électroménager de la marque Dyson se décline en différents modèles. D’ailleurs, ce comparatif retrace les meilleurs climatiseurs mobiles Dyson en 2019 avec leur test/avis à l’appui.

Les 3 meilleurs climatiseurs mobiles Dyson de 2019

Dyson Nouveau Pure Hot and Cool Link Dyson Nouveau Pure Cool Dyson Pure Hot and Cool
Climatiseur mobile Dyson Nouveau Pure Hot and Cool Link Climatiseur mobile Dyson Nouveau Pure Cool Climatiseur mobile Dyson Pure Hot and Cool
Label Le meilleur produit Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note sur 5 4,8 / 5 4,2 / 5 4,6 / 5
Fonctions Ventilateur
Chauffage
Purificateur d'air
Ventilateur
Purificateur d'air
Ventilateur
Purificateur d'air
Puissance 40 W - 44 W
Profondeur 130 mm 117 mm -
Mode de diffusion Frontal/Latéral En arrière Homogène
Composant Télécommande Télécommande aimantée Télécommande - Bouton marche/arrêt
Appareils compatibles Android
iOS
Dyson Link
Android
iOS
Dyson Link
Android
iOS
Dyson Link
Niveau sonore 63,8 dB 64 dB 64 dB
Poids 5,71 kg 4,98 kg 4 kg
Coloris Blanc/Argenté Blanc/Argenté Argenté
Dimensions 13 x 20 x 76 cm 22 x 22 x 105 cm 15 x 63 x 11 cm
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Au top du classement, ce climatiseur 3 en 1 distribue l’air en mode frontal et latéral. Simple à utiliser, il peut être commandé via l’appli Dyson Link. C’est un appareil de climatisation Dyson à double fonction. Il est doté d’un filtre HEPA 360° qui capture les odeurs et élimine les particules pour assainir l’atmosphère. Avec la fonction « oscillation », le souffle d’air est réparti de façon uniforme dans toute la pièce. Voici un modèle à connecter avec un smartphone ou une tablette.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs climatiseurs mobiles Dyson

Dyson Nouveau Pure Hot and Cool Link

climatiseur mobile Dyson Nouveau Pure Hot & Cool Link

On aime
  • Multifonction
  • Compact
  • Joli design
  • Flux d’air réglable
  • Garantie 2 ans

On aime pas
  • Ne remplace pas une véritable clim

Il s’agit d’un ventilateur de table qui allie 3 fonctions en même temps : ventilateur, ventilateur de chauffage et purificateur d’air. Ce modèle de climatiseur mobile réversible Dyson vous sera utile en été comme en hiver. Il ne se contente pas de refroidir et de réchauffer la pièce. Il nettoie également l’air. Pour cela, il est muni 3 capteurs qui détectent automatiquement les particules et le gaz dans l’air.

À la suite d’un diagnostic instantané sur son écran LCD, l’aspirateur intégré se charge d’éliminer les polluants. Ensuite, le ventilateur répartit l’air propre en fonction de vos besoins grâce à la technologie Air Multiplier. La télécommande aimantée, qui se range magnétiquement sur l’appareil, vous autorise à régler le flux d’air. Il propose deux modes de distribution : frontal et latéral.

Avec un niveau sonore de 63,8 décibels, il est considéré comme un climatiseur mobile silencieux Dyson. Pour connaître la durée de vie du filtre et les informations relatives à la purification de l’air, servez-vous de l’application Dyson Link.

Voir le prix

Dyson Nouveau Pure Cool

climatiseur mobile Dyson Nouveau Pure Cool

On aime
  • Double fonction
  • Appareil intelligent
  • Testé par l’Institut Pasteur

On aime pas
  • Un peu bruyant

Ce modèle à double fonction est un produit Dyson climatiseur mobile. La fonction « ventilateur » exploite la technologie Air Multiplier pour offrir une projection longue portée. Cela garantit une meilleure répartition de l’air frais. Sinon, la fonction « purificateur » actionne un filtre HEPA 360° qui capture les odeurs tout en supprimant les particules microscopiques. De ce fait, vous serez à l’abri des bactéries et des allergènes.

C’est un appareil intelligent qui s’ajuste automatiquement selon la qualité de l’air ambiant. Il projette la brise d’air pour rafraîchir, sans pour autant vous gêner. L’appli dédiée permet non seulement de contrôler l’appareil, mais aussi de suivre la quantité de l’air intérieur et extérieur. L’angle d’oscillation est ajustable entre 45° et 350° pour bénéficier de plus de confort.

En mode nuit, le Dyson nouveau Pure Cool affiche une faible luminosité et utilise le plus silencieux des paramétrages. Pour veiller à la santé de ses usagers, il élimine même les plus petits virus. Ayant fait l’objet d’un test par l’Institut Pasteur de Lille, il est efficace contre le virus de l’influenza H1N1.

Voir le prix

Dyson Pure Hot+Cool

climatiseur mobile DYSON Pure Hot+Cool

On aime
  • Efficace
  • Réversible
  • Répartition optimale du flux d’air
  • Traitement de l’air optimisé

On aime pas
  • Bruyant

D’un design subtil, sa structure argentée apportera une touche moderne à votre intérieur. Il se place directement au sol pour rafraîchir et purifier votre espace de vie. Une troisième fonction vient s’ajouter en hiver : le chauffage avec commande par thermostat. En fait, le purificateur chauffant garantit une diffusion longue portée pour vous réchauffer en saison froide. La technologie Jet Focus qu’il embarque permet de concentrer le flux d’air à l’endroit souhaité.

Grâce au filtre Hepa en fibre de verre, tous les allergènes et particules en suspension dans l’air vont disparaître. Équipé d’un filtre en graphite imbibé de tris, ce composé organique optimise la capacité du filtre à capturer les polluants gazeux présents dans la pièce, dont le formaldéhyde. Sinon, le mode « automatique » surveille la qualité de l’air et règle automatiquement le flux projeté.

Le suivi de ce purificateur intelligent peut se faire via un appareil électronique en téléchargeant l’application Dyson Link. La programmation possible sur 7 jours est un autre atout du produit. Elle consiste à enclencher la mise en marche et l’extinction automatique de l’appareil. Tout compte fait, notre climatiseur mobile Dyson avis est positif dans l’ensemble.

Voir le prix

Dyson Pure Cool Link

cimatiseur mobile Dyson Pure Cool Link

On aime
  • Design
  • Connectée
  • Hygiénique
  • Faible consommation

On aime pas
  • Bruyant

Dans une finition blanche, le Dyson Pure Cool Link arbore un design épuré qui s’insère naturellement dans les intérieurs contemporains. Sa base discrète aux dimensions de 118x190x110 cm ne prend que peu d’espace. En tant qu’appareil à double fonction, il intègre une purification intelligente et connectée qui surveille la quantité de l’air ambiante afin de le purifier automatiquement. Une innovation que nous apprécions particulièrement chez le produit.

Ce concentré de technologie présente également l’avantage d’être hygiénique. Il convient tout à fait aux personnes sujettes aux allergies, car son capteur performant retient les allergènes et les polluants aussi petits que 0,1 micron. Il s’agit éventuellement des pollens, des bactéries et des squames d’animaux. Pour cela, ce modèle révolutionnaire est certifié Asthma & Allergy friendly par Allergy Standard Limited.

Avec une consommation énergétique plutôt correcte, il absorbe 0,5 W en mode veille, 5 W au minimum et 40 W au maximum. La compatibilité sur wi-fi est un atout majeur qui l’élève au rang des meilleurs climatiseurs mobiles Dyson.

Voir le prix

Comment choisir son climatiseur mobile Dyson ?

Les appareils de climatisation mobiles Dyson sont très appréciés des consommateurs. Ce sont bien plus que des ventilateurs portatifs qui améliorent la qualité de l’air intérieur. La majorité des modèles embarque un ventilateur et un purificateur d’air. Pour mieux le choisir, voici comment procéder.

Les fonctions

Comme nous venons de le dire précédemment, le climatiseur mobile Dyson assure au moins deux fonctions, à savoir la ventilation et la purification. Parfois, un ventilateur de chauffage vient s’ajouter au mécanisme.

La technologie

Pour mener à bien son rôle de climatiseur mobile Dyson sans évacuation, il utilise généralement une ou plusieurs technologies spécifiques.

– L’Air Multiplier qui assure une répartition parfaite du flux d’air dans toute la pièce.

– Le Jet Focus qui autorise une utilisation individuelle.

La qualité du filtre

Le filtre Hepa est le composant utilisé par la marque Dyson. Pour améliorer sa performance, il peut être associé à un filtre supplémentaire.

Le mode de diffusion

Tous les climatiseurs mobiles Dyson ne se valent pas. Leur distinction se trouve également au niveau du mode de diffusion. Il peut se faire en arrière, en latéral ou en frontal.

Les dimensions

La taille de l’appareil va largement définir son mode d’utilisation. Dans un format réduit, on aura affaire à un ventilateur de table qui se pose en hauteur. En revanche, un format plus imposant est à poser au sol.

Quels sont les avantages d’un climatiseur mobile Dyson ?

Cet équipement renferme de nombreux avantages. Il se présente comme une véritable alternative au climatiseur mobile. Il fait même mieux que ce dernier en termes de fonctionnalités. La fonction « purificateur d’air » est un plus non négligeable qui vous fournit une atmosphère saine. Les personnes sujettes aux allergies seront épargnées avec un tel matériel. En effet, son filtre Hepa capture les particules microscopiques, comme les poils d’animaux, etc.

Sa facilité d’utilisation n’est pas en reste. L’enseigne Dyson a veillé au grand confort des utilisateurs. Le climatiseur mobile Dyson ne requiert aucune installation. Il est directement prêt à l’emploi et se place à n’importe quel endroit de la pièce, contrairement au climatiseur mobile qui doit être installé près d’une ouverture pour faciliter l’évacuation d’air.

Les odeurs polluantes seront éliminées pour gagner en fraîcheur. Même avec la fonction « chauffage », l’appareil continue à purifier l’air. À cela s’ajoute le mode automatique qui prend en compte la qualité de l’air ambiant pour paramétrer le ventilateur comme il se doit.

L’application dédiée Dyson Link n’est pas en reste. Elle permet d’avoir toutes les informations essentielles sur la climatisation. En bref, les modèles estampillés Dyson sont des appareils bien pensés et astucieux qui garantissent votre bien-être tout au long de l’année.

Conclusion

L’usage d’un climatiseur mobile Dyson est incontournable pour mieux affronter la grande chaleur d’été. Comme il se décline en format compact et léger, il est relativement facile à manipuler. Il suffit de l’installer dans un endroit adéquat pour bénéficier de ses bienfaits thermiques. En un simple branchement, l’appareil est prêt. Votre environnement sera plus agréable grâce à la fonction « ventilateur » qui émet une brise d’air.