Comparatif kit calfeutrage pour climatiseur mobile : guide d’achat et avis 2019

Le climatiseur portable est une option intéressante pour rafraîchir sa maison en été. Toutefois, il requiert une installation spécifique. Si jamais le modèle ne possède pas de bouchon d’aération, l’utilisation d’un kit de calfeutrage pour évacuer l’air chaud s’impose. Dans ce guide dédié, nous avons établi un comparatif des meilleurs kits de calfeutrage pour climatiseur mobile.

Les 3 meilleurs kits de calfeutrage pour climatiseur mobile de 2019

QLIMA Trotec AirLock 200 Trotec AirLock 1000
Kit calfeutrage climatiseur mobile QLIMA Kit calfeutrage climatiseur mobile Trotec AirLock 200 Kit calfeutrage climatiseur mobile Trotec AirLock 1000
Label Le meilleur produit Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,8 / 5 4,6 / 5 4,3 / 5
Compatibilité Fenêtre
Porte
Fenêtre
Porte
Fenêtre
Porte
Système Tuyau ajustable à toutes les dimensions Tuyau flexible Long tuyau de 560 cm
Taille S Standard Standard
Couleur Gris Gris Gris
Poids 0,42 kg 0,24 kg
Dimensions 130x 90 cm 36 x 25 x 2 cm 38 x 24,5 x 3 cm
Garantie 1 an 1 an 1 an
Avis Il s’ajuste à tous les types de portes et fenêtres. Ce petit kit possède des liens réglables pour un montage aisé. En plus de limiter la déperdition d’énergie, il bloque le passage des moustiques et des insectes. C’est le seul adaptateur du marché qui mesure 560 cm de long. Il convient à toutes les portes et fenêtres.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs kits de calfeutrage pour climatiseur mobile

Kit calfeutrage fenêtre QLIMA

Kit calfeutrage fenêtre QLIMA

On aime
  • Ajustable
  • Montage facile
  • Garantie 1 an

On aime pas
  • Petite taille

Lorsqu’on utilise un climatiseur mobile, il faut expulser l’air à l’extérieur par un conduit d’air. Cet accessoire se place dans l’entrebâillement d’une fenêtre ou d’une porte lors de l’installation kit de calfeutrage pour climatiseur mobile. Proposé en taille S, ce modèle réduit affiche une hauteur de 130 cm et une largeur de 90 cm.

Ses liens réglables vous permettent de l’utiliser sur toutes les dimensions de porte et de fenêtre. Pour cela, il se dote d’une bande velcro qui garantit une fixation optimale aux supports. En fait, le kit comprend 3 pièces en tissu extensible pour correspondre aux ouvertures latérales. Garanti 1 an, le kit calfeutrage fenêtre QLIMA arbore une couleur grise qui se fond facilement au décor.

Voir le prix

Trotec kit calfeutrage fenêtre AirLock 200

Trotec kit calfeutrage fenêtre AirLock 200

On aime
  • Fiable
  • Économique
  • Compatibilité accrue

On aime pas
  • Installation un peu compliquée

Si vous êtes à la recherche d’un adaptateur pour gaine performant, le Trotec AirLock 200 ne peut que vous satisfaire. Si le climatiseur évacue la chaleur à l’aide d’une ou de deux gaines, la fenêtre ouverte pourrait faire entrer l’air chaud en permanence.

Avec ce kit de calfeutrage porte fenêtre pour climatiseur mobile, vous économiserez l’électricité en empêchant la chaleur, le froid, l’humidité, la poussière et les insectes de rentrer. Les économies occasionnées rentabilisent son achat au bout de quelque temps. Puis, son système ingénieux est adapté à tous les types d’huisserie courants, et n’empêche pas de fermer votre ouverture.

Le montage, comme le démontage, se fait avec une grande simplicité, d’autant plus qu’il se destine à un usage mobile, permettant ainsi de rafraîchir les différentes pièces de la maison.

Voir le prix

Trotec kit calfeutrage AirLock 1000 fenêtre et porte

Trotec kit calfeutrage AirLock 1000 fenêtre et porte

On aime
  • Efficace
  • Économique
  • Long tuyau
  • Petit prix

On aime pas
  • Notice peu explicative

En choisissant le kit de calfeutrage pour climatiseur mobile baie vitrée AirLock 1000 de la marque Trotec, vous réduirez votre consommation électrique tout en augmentant la puissance de refroidissement. Il convient aux climatiseurs mobiles dotés d’une ou de deux gaines. En plus de cela, il s’adapte à toutes les gaines, peu importe leur diamètre.

Comme avantage majeur, le Trotec AirLock 1000 est le seul kit du commerce à avoir une longueur de 560 cm. En outre, c’est le dernier modèle de la gamme AirLock. Idéal pour les fenêtres en pleine hauteur, il empêche l’air chaud et les insectes, notamment les moustiques et les araignées, de pénétrer dans votre habitat. En revanche, la porte, comme la fenêtre, peut se refermer normalement.

En plus de son faible coût d’achat, il est imperméable et lavable. Ce kit se monte facilement et, lors du démontage, ne laisse pas de traces sur les fenêtres en PVC.

Voir le prix

Comment choisir son kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un kit de calfeutrage velux pour climatiseur mobile, il y a certains points à vérifier. Cela consiste à faire le bon choix, au lieu d’investir dans un accessoire inadapté. Du moins, les caractéristiques des kits sont assez communes pour la plupart.

Un kit adaptable

Conçu dans une matière synthétique, le kit de calfeutrage est équipé d’une fermeture éclair qui devrait s’adapter au conduit d’évacuation de votre climatiseur mobile.

Compatibilité

Spécialement conçu pour limiter la déperdition d’énergie, il doit être en mesure de correspondre à vos portes et fenêtres en tout genre. Certains modèles disposent de liens ajustables pour convenir au mieux aux dimensions des ouvertures.

La taille

Cela se rapporte au format de l’outil. Il est proposé en taille S ou en taille standard.

Les dimensions

Pour des raisons d’ordre pratique et esthétique, les dimensions du kit de calfeutrage doivent être en parfaite adéquation avec votre système de climatisation.

La longueur du tuyau

Selon la distance entre le climatiseur mobile et la fenêtre, ce critère va largement déterminer votre choix. Dans l’idéal, il convient de choisir un modèle long, surtout si votre fenêtre se situe en pleine hauteur.

Le montage

Avec une notice bien explicite, l’installation du kit est un jeu d’enfant. Le démontage devrait l’être autant afin de l’utiliser facilement dans chaque pièce de la maison.

La garantie

Un bon produit devrait être assorti d’une garantie pour mettre le client en confiance.

Comment installer un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

Cette démarche consiste à placer un adaptateur de gaine autour de l’ouverture et à scratcher un tissu muni d’une fermeture éclair dessus.

Le calfeutrage se déroule en quelques étapes. En premier lieu, il faut déballer le kit, qui peut être fourni avec le climatiseur mobile ou acheté séparément. Vérifiez bien si toutes les pièces sont présentes dans le carton. Il devrait inclure 3 pièces en tissu extensible.

Rappelons que cet accessoire se place sur les ouvertures latérales, haute et basse, créées par l’entrebâillement d’une porte ou d’une fenêtre. Il se fixe aisément aux supports via une bande velcro. Selon votre type d’huisserie, il devrait jouir d’une grande adaptabilité, que ce soit sur de petites ou de grandes fenêtres, des fenêtres oscillo-battantes ou des fenêtres de toit Velux.

Il faudra ensuite ouvrir le ventail de la fenêtre et coller la bande agrippante sur l’encadrement. La fermeture éclair ne se situe pas forcément au centre de la bâche de calfeutrage. Il y a un côté étroit et un côté large. Enfin, placez le climatiseur mobile à proximité de la fenêtre et faites sortir la gaine d’évacuation par l’ouverture. Puis, refermez la fermeture de manière à emprisonner la gaine et le tour est joué.

Ainsi, la fenêtre ou la porte sera calfeutrée convenablement, et ni l’air chaud ni les insectes ne pourront rentrer. Le kit de calfeutrage peut également servir pour tous les appareils nécessitant une sortie d’air. Cela inclut le sèche-linge. La procédure d’installation sera la même.

FAQ : Nous répondons à vos questions

À quoi sert un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

R: Le kit de calfeutrage est une structure étanche comparable à une planchette en plastique. Il sert à limiter la déperdition d’énergie lors de l’utilisation du climatiseur mobile. En se fixant sur la gaine d’évacuation, la chaleur sera emprisonnée, puis évacuée à l’extérieur, sans risque de retourner à l’intérieur de la pièce.

Quels sont les avantages d’un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

R: Il renferme de nombreux atouts. En limitant la déperdition d’énergie, il réduit la consommation d’énergie et augmente la puissance de refroidissement. En conséquence, son coût d’achat sera vite amorti.

Comment fonctionne un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

R: En l’absence d’une bouche d’aération, le kit fenêtre fera office d’isolant thermique dans le passage de l’air à l’intérieur du conduit thermique. Comme il se place dans l’interstice de l’ouverture, il sera alors nécessaire pour garantir une parfaite étanchéité dans la pièce.

Sur quel type de surface peut-on utiliser un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

R: Cette structure s’utilise sur les ouvertures coulissantes verticalement ou horizontalement. Elle doit également correspondre aux dimensions de l’ouverture.

Où acheter un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

R: Il se vend dans les magasins spécialisés en électroménager ainsi que les magasins en ligne qui proposent des climatiseurs mobiles.

Conclusion

Bien plus qu’un simple accessoire, le kit de calfeutrage pour climatiseur mobile est un outil de première importance pour faire des économies sur sa facture d’énergie. Grâce à son système de fixation plutôt fiable, il garantit à votre pièce une parfaite étanchéité. Sa structure rigide s’intercale entre les huisseries pour venir à bout des intrusions indésirables, notamment de la chaleur et des insectes. Il est à noter que ce kit est spécialement conçu pour le modèle monobloc étant donné que le split dispose d’une unité externe.