CLIMATISEUR MOBILE REVERSIBLE AVIS : GUIDE ET COMPARATIF DES MEILLEURS DE 2019

Profiter d’une atmosphère agréable chez soi en été comme en hiver. Oui, c’est possible grâce au climatiseur mobile réversible. Il rafraîchit l’air en été et se transforme en chauffage en hiver grâce à son radiateur intégré. Plus besoin d’acheter deux appareils différents pour ces 2 fonctions complémentaires. À travers ce comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles, consultez notre top 3 du moment avec leur avis détaillé respectif.

Les 3 meilleurs climatiseurs réversibles de 2019

Mupo 09 H6 Taurus 2050 W AUX AM- H12AH4/LAR1 3500W
Climatiseur Mobile Réversible Mupo 09 H6 Climatiseur Mobile Réversible Taurus 2050 W Climatiseur Mobile Réversible AUX AM- H12AH4/LAR1 3500W
Label Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,5 / 5 4,3 / 5 3,8 / 5
Capacité frigorifique 2600 W
8871 Btu/h
2500 W
700 Btu/h
3500 W
Débit d’air max 260 m3/h 350 m3/h
Puissance absorbée 1000 W 880 W 1.340 W
Niveau sonore (minimum) 62 dB 62 dB 62 dB
Gaz réfrigérant 400 g R410a R410A
Roulettes
Poids 30 kg 23 kg 33 kg
Avis Faciles à installer, les tuyaux sont fournis pour une utilisation immédiate. Ce modèle embarque une fonction « ventilation ». Prévu pour les petites pièces de 20 m3, il exploite une puissance de 2050 w pour accomplir son travail. Design et puissant, ce modèle actionne 4 fonctions : chaud, froid, ventilateur et déshumidificateur.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs climatiseurs réversibles

Mupo 09 H6

climatiseur mobile reversible mupo 09 h6 reversible

On aime
  • Design
  • Efficace
  • Utilisation immédiate
  • Économique

On aime pas
  • Poids lourd
  • Prix

Au design élégant, le Mupo 09 H6 est un modèle de climatiseur mobile réversible silencieux qui ne génère que 62 dB. Sa structure robuste en noir et blanc résolument moderne adhère tous les styles d’intérieur. Son tuyau de 15 cm de diamètre en fait un équipement facile à installer. Il facilite aussi l’éjection d’air ambiant, qu’il soit chaud ou froid. Grâce aux matériels fournis, votre machine sera directement prête à l’emploi.

Le panneau de commande, situé en haut et équipé d’un affichage digital, vous permet de régler facilement l’appareil. La fonction « ventilation » sert uniquement à ventiler l’air, tandis que le thermostat intégré maintient automatiquement la température sélectionnée. Sinon, l’option de déshumidification est pratique pour réduire l’humidité d’une pièce en rétablissant la température optimale dans les milieux humides.

En ce qui concerne l’entretien de ce climatiseur mobile réversible, il est inutile de connecter l’équipement à un drainage, car il élimine les condensés d’eau. Toutefois, la connexion à un drainage est recommandée dans les endroits très humides. Sa capacité de refroidissement et de chauffage est le même, à raison de 2,6 kW. Avec l’étiquetage énergétique A/A+, il a une faible consommation.

Dépourvu de roulettes, le Mupo 09 H6 se place directement au sol. Toutefois, son poids lourd de 30 kg ne facilite guère son déplacement, soit la seule ombre au tableau pour un modèle portatif.

Voir le prix

Taurus 2050 W

climatiseur mobile reversible 2050w 20m2

On aime
  • Fonction ventilateur
  • Kit fenêtre
  • Minuteur 24h

On aime pas
  • Design trop classique
  • Prix

Pour rafraîchir les petites pièces de 20 m2, le climatiseur mobile réversible 2050 W 20m2 62 dB s’avère être l’équipement adéquat. Avec une puissance frigorifique de 2050 W, il sera en mesure de rendre l’air ambiant plus agréable, en été comme en hiver.

Il confère une utilisation aisée grâce à son panneau de commande digital. Celle-ci peut aussi être contrôlée à l’aide d’une télécommande. Le minuteur programmable sur 24 heures est prévu pour la mise en marche automatique à l’heure souhaitée ainsi qu’à la mise en veille en fin de soirée. Cet appareil intelligent est légèrement bruyant. Il affiche une émission sonore maximale de 62 dB.

En termes d’ergonomie, la poignée de transport est un véritable plus. Les roulettes ne sont pas en reste. Bref, notre climatiseur mobile réversible avis est positif. Cet appareil électroménager mobile exploite un débit d’air de 350 m3/h. La puissance absorbée par son mécanisme, quant à elle, est égale à 880 W.

L’atout principal de ce modèle réside au niveau de son kit d’évacuation pour fenêtre fourni lors de la commande. Que celle-ci soit coulissante ou à volet roulant, il s’adaptera sans problème à votre ouverture. Comme il embarque la fonction « ventilateur », il est possible de choisir entre 3 vitesses. De quoi assouvir vos besoins.

Voir le prix

AUX AM- H12AH4/LAR1 3500W

climatiseur mobile reversible AUX AM- H12AH4/LAR1 3500W

On aime
  • Beau design
  • 4 modes
  • Kit complet
  • Bon rapport qualité/prix

On aime pas
  • Poids

Le climatiseur mobile réversible AUX AM- H12AH4/LAR1 3500W est une valeur sûre pour rehausser le ton de votre déco. Son design très élégant met un accent sur l’ensemble du décor, sans pour autant négliger son aspect fonctionnel. Il est remarquablement performant avec sa puissance frigorifique de 3500 Watts et sa puissance de chauffage de 3300 Watts.

Doté de 4 modes de fonctionnement, vous pouvez l’utiliser pour bénéficier du chaud, du froid, du ventilateur et du déshumidificateur. Des fonctionnalités tout aussi intéressantes qu’utilitaires. Commercialisé par la marque AUX, ce climatiseur mobile réversible pas cher séduit notamment par son excellent rapport qualité/prix.

Il permet à la fois de refroidir et de réchauffer une pièce par sa structure robuste et compacte de 33 kg. Il se destine à des surfaces de 20 m3 à 35 m3. Ceci pour dire que sa zone d’action est élargie. Cependant, il nécessite une sortie d’air vers l’extérieur pour évacuer l’air intérieur. Néanmoins, il comprend un kit complet qui vient compenser ce point.

Il est constitué d’une unité mobile intérieure réversible, d’une télécommande infrarouge, d’une gaine de 3 mètres avec ses accessoires et d’un manuel d’utilisation. Garantie 2 ans, c’est un modèle réversible de faible consommation de classe énergétique A.

Voir le prix

Comment choisir son climatiseur mobile réversible ?

Le climatiseur mobile réversible est une climatisation pratique qui inclut tout ce que vous recherchez pour rendre une pièce plus confortable. En saison chaude, il produit du froid et fait baisser la température. Inversement, en saison froide, il rend votre maison plus chaleureuse et fait office de chauffage climatiseur mobile réversible.

 Cet appareil de climatisation 2 en 1 nécessite un choix judicieux en raison de ses caractéristiques assez spécifiques. Voici les points à vérifier pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Le modèle

Le climatiseur mobile réversible se décline en plusieurs modèles. On le retrouve dans un format assez imposant de par ses fonctionnalités variées. Pour un minimum d’encombrement, pensez à choisir un modèle petit format.

Le niveau sonore

Étant donné que le climatiseur mobile réversible est particulièrement bruyant, autant choisir un modèle doté d’une isolation phonique. Le but est de réduire le nombre de décibels émis lorsque la machine est en marche. À titre de rappel, un climatiseur est considéré comme silencieux lorsque sa puissance sonore n’excède pas 40 dB.

Avec ou sans évacuation

En principe, le modèle portatif est dépourvu d’évacuation. Il est néanmoins possible de trouver des climatiseurs mobiles réversibles équipés d’une gaine permettant d’évacuer l’air chaud et froid vers l’extérieur du logement. Sans évacuation, l’air est refroidi par un ventilateur et un tampon humidifié.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile réversible ?

Un appareil d’appoint et mobile

Ce terme désigne un dispositif d’appoint mobile que vous pouvez installer et déplacer à votre guise. C’est une solution de climatisation à double fonction qui se révèle utile aussi bien en été qu’en hiver. Comme la température a besoin d’être régulée malgré le changement de saison, le climatiseur mobile réversible vise à offrir un confort thermique en tout temps.

Agit comme un chauffage d’appoint

Sous la forte chaleur d’été, l’air chaud passant à l’intérieur est refroidi par un liquide frigorigène. Ainsi, l’air repart plus rafraîchi dans les pièces en améliorant la perception de températures par ses occupants. À l’inverse, le mode « chauffage » s’enclenche en hiver pour évacuer le froid et laisser place à la chaleur. Dans ce contexte, il agit comme un chauffage d’appoint, c’est-à-dire se place à proximité pour réchauffer l’atmosphère intérieure.

Une alternative intéressante pour chaque foyer

Ce système, en particulier, va déshumidifier l’air en limitant les filtrations d’eau et le développement des moisissures. C’est donc une alternative intéressante pour chaque foyer.

Le mot de la fin

Investir dans un climatiseur mobile réversible avantage les habitants d’une maison de par ses nombreux atouts. Le confort thermique qu’il offre est indéniable, d’où l’importance de bien le choisir. Par ailleurs, ce guide d’achat et comparatif retracent la démarche à suivre pour dénicher le meilleur climatiseur mobile réversible du commerce.