Comparatif climatiseur mobile silencieux : guide d’achat et avis sur les meilleurs de 2019

Le climatiseur mobile étant un équipement portatif, il actionne un système de refroidissement permettant de venir à bout des fortes chaleurs. Dans cette optique, il génère un bruit provenant de son mécanisme de fonctionnement. Néanmoins, les fabricants ont amélioré ce point afin de minimiser les émissions sonores lors de son utilisation. Sans plus attendre, découvrez notre comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles en 2019.

Les 3 meilleurs climatiseurs mobiles silencieux de 2019

Trotec PAC 3500 Toyotomi TAD 120E Trotec PAC 2000 E + AirLock 100
Climatiseur mobile silencieux Trotec PAC 3500 Climatiseur mobile silencieux Toyotomi TAD 120E Climatiseur mobile silencieux Trotec PAC 2000 E + AirLock 100
Label Le meilleur produit Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,5 / 5 4,2 / 5 4 / 5
Type de climatiseur Monobloc Monobloc Monobloc
Capacité frigorifique 3,5 Kw
12.000 Btu
2,05 kW 2,1 Kw
7 200 Btu
Débit d’air max 324 m3/h 320 m3/h 330 m3/h
Capacité de déshumidification 2,2 L/h 1 L/h 0,75 L/h
Puissance absorbée max 1,3 kW 0,78 kW 0,8 kW
Niveau sonore (minimum) 51 dB 47 dB 50 dB
Vitesse ventilateur 3 3 3
Poids 31,5 kg 24 kg 24 kg
Dimensions 435 x 388 x 770 mm 315 x395 x 770 mm 375 x 300 x 807 mm
Avis C’est un appareil puissant et robuste qui offre une fraîcheur immédiate pendant la saison estivale. Conforme au descriptif, il est relativement silencieux et se révèle efficace dans son utilisation. Il s’agit d’un appareil discret qui remplit bien sa mission. En plus, son prix est intéressant.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux

Trotec PAC 3500

climatiseur mobile silencieuxlocal trotec monobloc pac 3500

On aime
  • Immédiatement opérationnel
  • Fonction « déshumidification » performante
  • Puissance frigorifique élevée
  • Timer programmable

On aime pas
  • Sans roulettes

Réalisé en plastique ABS, il est revêtu d’un matériau solide et résistant. Cela lui permet de mener à bien son rôle de climatiseur. La puissance de refroidissement élevée est un atout non négligeable du produit. À cela s’ajoute le réglage automatique de la température qui s’opère via un thermostat numérique. En raison de sa classe énergétique A, le Trotec local monobloc PAC 3500 trouve facilement sa place dans les chambres d’hôtel, les bureaux et les ateliers. L’air ambiant sera plus frais que jamais avec un matériel si performant.

Grâce à sa puissante capacité de déshumidification, il peut également faire office de déshumidificateur, si besoin. Dorénavant, les problèmes de mur humide, d’odeur de renfermé, de rouille, de moisissure et de condensation seront le cadet de vos soucis. Avec une capacité de 2,2 l/heure, ce modèle affiche une grande performance à l’épreuve.

Du haut de ses 3,5 kW, la ventilation de cet appareil est séparée pour obtenir une meilleure répartition de l’air frais. Pour le contrôler, il se dote d’un panneau de commande à écran numérique. Sinon, la télécommande fournie vous autorise à piloter ses différents réglages à distance. Pour plus de praticité dans son emploi, l’option « Timer » est programmable sur 24 heures, notamment pour la mise en marche et l’arrêt automatique.

Même s’il est démuni de roulettes, la conception de l’appareil garantit une meilleure stabilité. Puis, l’émission de bruit allégée de ce climatiseur mobile ultra silencieux ne gênera en aucun cas votre entourage. Bref, le Trotec PAC 3500 est un excellent choix de climatiseur. Vous pourrez voir le test complet ici.

Voir le prix

Toyotomi TAD 120E

climatiseur mobile silencieux 2kw

On aime
  • Discret
  • Facile à transporter
  • Bon rapport qualité/prix

On aime pas
  • Capacité de déshumidification faible

Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur silencieux au bon rapport qualité/prix, le Toyotomi 2 kW TAD 120 E est susceptible de vous intéresser. Dans une finition blanche, il est plutôt élégant d’un point de vue esthétique. Sa puissance frigorifique de 2000 W baisse progressivement la température à travers toute la pièce. Toutefois, pour rester efficace, sa zone d’action ne doit pas dépasser 70 m3.

L’émission sonore étant réglable en 3 niveaux, cet appareil se veut être très discret. Quant à la capacité de déshumidification, celle-ci s’établit à 24 L/24h, à raison de 1 L par heure. L’appareil intègre un panneau de commande et une télécommande pour garantir un confort d’utilisation accru. En plus de cela, la présence des roulettes positionnées sur les 4 angles de sa structure facilite son déplacement. De quoi rafraîchir toutes les pièces de votre habitat les unes après les autres. En outre, son poids léger de 24 kg en fait un équipement peu encombrant qui passe inaperçu au milieu du décor.

Pratique et robuste, son fabricant l’a conçu de manière à veiller au bien-être de ses utilisateurs, surtout pendant la période de canicule. Parmi le vaste choix de climatiseur mobile existant sur le marché, c’est l’un des plus efficaces. Il fait partie des climatiseurs mobiles les plus silencieux. En été, le climatiseur mobile 2kW TAD 120 E va transformer l’atmosphère de votre espace de vie en une bouffée d’air agréable.

Voir le prix

Trotec PAC 2000 E + AirLock 100

trotec climatiseur mobile silencieux local monobloc pac 2000e airlock 100 P

On aime
  • Kit de calfeutrage fourni
  • Zone d’action élevée
  • Prix raisonnable

On aime pas
  • Notice trop sommaire

À l’issue de notre test, il s’avère que le Trotec PAC 2000 E + AirLock 100 soit celui qu’il vous faut. Il ne se contente pas de rafraîchir l’air en été. Il assainit également l’air grâce à sa fonction de déshumidificateur intégré. Parallèlement, son ventilateur vient brasser l’air. Jouissant d’une puissance de 2100 watts, sa propriété réversible est vraiment appréciable. En fait, il est capable de couvrir une surface de 65 m3 environ. Au niveau du design, le grand classique blanc intemporel habille sa structure de la tête au pied.

Le plus de ce climatiseur réside au niveau de son kit de calfeutrage AirLock 100 fourni. Ce dernier va venir à bout des pertes d’énergie occasionnées durant le refroidissement. La mission de cet adaptateur utilitaire consiste à faire passer la gaine du climatiseur par la fenêtre sans gaspillage d’air. En ce sens, l’air chaud et les insectes seront bloqués à l’extérieur. Ce modèle sera parfait pour ceux qui vivent dans un appartement.

Étant donné que l’AirLock vient se placer sur les ouvertures, il est conçu pour s’adapter à tous les types d’huisseries ayant un périmètre maximal de 400 cm. Vous pouvez également l’utiliser pour la gaine du sèche-linge. Ce climatiseur mobile très silencieux affiche un débit sonore de 54 dB au maximum.

Simple à utiliser, le Trotec PAC 2000 E + AirLock 100 ne manque pas d’adeptes, d’autant qu’il séduit par son prix. Si vous hésitez encore, le test complet est ici.

Voir le prix

Comment choisir son climatiseur mobile silencieux ?

Indispensable pour rester au frais durant l’été, le climatiseur mobile est un équipement aux caractéristiques intéressantes. Dans le choix de cet appareil électronique, un certain nombre de critères entre en jeu. Comme il produit un son en étant allumé, il convient de choisir un modèle silencieux. Voici les éléments qui pourront influer votre choix.

La puissance frigorifique

Il s’agit de la caractéristique principale d’un climatiseur mobile quelconque. Elle est exprimée en BTU (British Thermal Unit). Celle-ci indique si le modèle en question est en mesure de rafraîchir la pièce concernée.

La puissance électrique

Cela se rapporte à la consommation électrique avec une mention de la classe énergétique.

L’insonorisation

Il ne faut pas négliger cet aspect du produit pour jouir d’un climatiseur mobile silencieux. En fait, le bruit généré est lié au fonctionnement du compresseur. Cela dit, aucun climatiseur n’est totalement silencieux. Exprimé en décibel, le niveau sonore ne devrait pas dépasser 50 dB.

Les options liées au confort

– Il serait mieux de choisir un modèle programmable, qui s’allume et s’éteint automatiquement selon vos besoins.

– Le mode de ventilation : un climatiseur peut proposer un mode de ventilation simple ou avec déshumidificateur d’air.

– La télécommande peut se révéler très utile pour contrôler l’appareil depuis l’endroit où l’on se trouve, sans avoir à se déplacer.

– Le volume sonore permet de baisser le son selon vos convenances. On distingue les options de type Silence, Sleep et fonction Nuit, entre autres. Le plus discret sera un climatiseur mobile silencieux 40 dB.

– Le climatiseur réversible présente l’avantage de se convertir en chauffage.

Comment entretenir un climatiseur mobile silencieux ?

Comme tout appareil électrique, le climatiseur mobile a besoin d’être entretenu afin de conserver ses performances de refroidissement. Comme sa structure est généralement recouverte d’un matériau en plastique ABS, sa coque est relativement facile à nettoyer. Un coup de chiffon humide suffit pour faire partir les tâches. Sur les plus tenaces, pensez à utiliser des détergents d’entretien.

Cependant, l’entretien de son mécanisme est un peu plus complexe. Pour respirer un air sain, les filtres doivent être nettoyés de façon fréquente. Ainsi, la capacité de filtrage restera efficace. Dans l’idéal, vous devrez procéder à cette tâche tous les quinze jours. La petite brosse de l’aspiration est l’instrument parfait pour aspirer les particules qui s’y logent.

Une fois par an, un détartrage de la paroi interne s’impose. Cette opération vise à éliminer le calcaire qui s’est installé au cours de l’année. À cet effet, il est fortement recommandé d’utiliser un détartrant adapté qui ne risque pas d’altérer l’appareil.

L’entretien du liquide de refroidissement est une opération délicate qui requiert le savoir-faire d’un professionnel. Ce dernier possède les compétences requises pour manier les gaz qui se trouvent à l’intérieur du dispositif. Il doit impérativement se protéger pour sa sécurité. Cette opération est à réaliser au moins une fois par an.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Quel climatiseur mobile silencieux choisir pour une chambre ?

R : Le bon matériel pour rafraîchir une chambre à coucher devrait être à la fois esthétique et discret. Comme il est censé s’installer dans la pièce à tout moment, pensez à choisir la bonne couleur. Un grand classique en monobloc et aux dimensions correctes va se fondre dans le décor, tout en restant efficace.

Quel climatiseur mobile silencieux choisir pour un camping-car ?

: Un climatiseur de modeste taille trouvera facilement sa place dans un camping-car. Ce petit climatiseur mobile silencieux délivrera un flux d’air suffisant dans votre mobil-home le temps d’un camping estival. Ainsi, les chaudes journées seront plus supportables.

Quel climatiseur mobile silencieux choisir pour un bureau ?

R : Selon la surface qui vous sert de bureau, un petit climatiseur peut faire l’affaire. En fait, cette petite climatisation d’appoint convient aussi bien à un usage domestique qu’occasionnel.

Quel climatiseur mobile silencieux choisir pour un espace de 40 m2 ?

R : Vous pouvez vous tourner vers un modèle monobloc, mais sa performance sera limitée. Dans l’idéal, un split serait plus adéquat pour climatiser une surface de 40 m2. Puis, ce modèle est le climatiseur mobile le plus silencieux du marché.

Où acheter son climatiseur mobile silencieux ?

R : De nos jours, il n’est plus nécessaire de se déplacer en magasin pour acheter cet appareil. De nombreux magasins en ligne, comme l’excellement ManoMano, proposent des offres de climatiseur mobile silencieux pas cher.

Le mot de la fin

Le bon climatiseur mobile silencieux dépend d’un usager à un autre. En principe, cela relève de l’endroit à climatiser ainsi que de l’espace dont il dispose. À travers ce comparatif climatiseur mobilier silencieux, vous avez pu avoir un aperçu des meilleurs modèles du moment avec test et avis à l’appui. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.