Remko RKL 491 DC Split 2068507 : Le climatiseur haut de gamme

Quand viennent les jours les plus chauds de l’année, il est particulièrement appréciable de disposer d’un climatiseur capable de rafraîchir une pièce efficacement. Ainsi, nul besoin de suffoquer ou de se mettre désespérément à la recherche d’un coin d’ombre pour éviter la chaleur au maximum. Vous pourrez effectivement profiter de votre intérieur de la plus optimale des façons, sous réserve toutefois d’être équipé du bon appareil. Et il est vrai que s’équiper d’un tel appareil n’est pas la chose la plus facile qui soit. Nous avons donc souhaiter vous épauler dans votre sélection en vous présentant plusieurs modèles de climatiseurs, dont le Remko RKL 491 DC Split 2068507, le haut de gamme de sa catégorie.

Remko est une société Allemande spécialisée dans la conception de produits destinés au traitement de l’air. En activité depuis plus de 40 ans, elle détient un savoir-faire exceptionnel qui lui permet de mettre au point des équipement de très grande qualité, réputés comme particulièrement puissants et résistants. Que ce soient les climatiseurs, les purificateurs d’air, les déshumidificateurs ou bien encore les pompes à chaleur par exemple, tous offrent une fiabilité irréprochable. Aux yeux de nombreux consommateurs, Remko est considérée comme la meilleure marque dans son domaine, et vous le verrez en lisant cet article, ce climatiseur ne vous fera pas penser le contraire.

Remko RKL 491 DC Split 2068507Voir plus de photos

Pour savoir ce que vaut vraiment ce climatiseur haut de gamme Remko RKL 491 DC Split 2068507, et pour que vous soyez certain qu’il correspond parfaitement à l’ensemble de vos exigences, nous en avons réalisé un test complet et objectif, en passant au crible chacune de ses spécificités techniques. De son design à son efficacité en passant par sa puissance ou bien encore sa facilité d’utilisation par exemple, nous n’avons rien laissé au hasard. Ainsi, dans quelques minutes, vous connaîtrez cet appareil aussi bien que si vous l’utilisiez quotidiennement depuis de nombreuses années déjà.

Nos alternatives au Remko RKL 491 DC Split

Le climatiseur mobile Remko RKL 491 DC Split peut parfois être indisponible. Nous vous recommandons toutefois de vous intéresser de plus près à l’excellent Trotec PAC 4600 qui est sans aucun doute ce qui se fait de mieux en matière de climatisation mobile en 2020 ! Vous le retrouverez d’ailleurs dans notre comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles de 2020 !

Remko RKL 491 DC Split Trotec PAC 4600
Climatiseur Mobile Remko RKL 491 DC Split Climatiseur Mobile Trotec PAC 4600
Note 4,7 / 5 4,8 / 5
Type de climatiseur Split Split
Puissance frigorifique 4,3 KWh 4,3 KWh
Débit d'air 600 m3/h 600 m3/h
Surface à traiter 48 m² 48 m²
Capacité de déshumidification 1,8 L/h
Niveau sonore 57 dB 60 dB
Poids unité intérieure 35 Kg 35 Kg
Poids unité extérieure 14 Kg 14 Kg
Garantie 2 ans 2 ans
Avis Un climatiseur mobile qui a su faire ses preuves avec une belle qualité de finition mais qui peut parfois être indisponible. C'est sans aucun doute ce qui se fait de mieux en matière de climatiseur mobile en ce moment !
Voir le prix Voir le prix
Voir le prix

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons déballé le climatiseur Remko RKL 491 DC Split 2068507, nous avons été surpris de voir qu’il était constitué de deux unités distinctes, sur lesquelles nous reviendrons. En ce qui concerne le design, il est vrai qu’il est plutôt réussi puisque même si les couleurs noires et blanches sont assez classiques, elles sont tout de même très bien mariées, ce qui offre un cachet certain à cet appareil. Mais le plus marquant à ce niveau a assurément été la qualité des matériaux qui ont été utilisées pour la conception de ce climatiseur. Qu’il s’agisse du plastique ou du métal, toutes deux sont d’une impressionnante résistance, ce qui vous garantit de pouvoir profiter de votre nouvel appareil pendant de nombreuses années sans jamais avoir à craindre quelque casse ou panne que ce soit.

Avant même d’installer votre climatiseur, nous vous conseillons de prendre le temps de lire la notice d’utilisation qui sera livrée avec. Vous saurez ainsi comment mettre en place votre équipement et comment l’utiliser. Concrètement, l’unité comprenant le panneau de contrôle, appelée unité intérieure, se placera à l’intérieur de votre domicile. Pour la partie extérieure, vous devrez donc la placer à l’extérieur. Ces deux parties seront reliées par un tuyau de raccordement. Vous aurez alors deux choix. Le premier sera de laisser une porte entrouverte pour laisser par ce tuyau, et l’autre sera de percer un trou dans un mur, d’y faire passer le tuyau, et de calfeutrer le trou pour éviter toute entrée d’air.

Remko RKL 491 DC Split 2068507 (2)

Le climatiseur Remko RKL 491 DC Split 2068507 est également livré avec une télécommande infrarouge qui vous permettra de piloter votre équipement à distance. Bien qu’il s’agisse d’un produit particulièrement puissant, son mode de fonctionnement reste très simple, ce qui ne fera qu’augmenter encore un peu plus votre satisfaction. La puissance frigorifique de ce modèle est de 4,3 KWh, ce qui est une performance véritablement impressionnante. En une petite dizaine de minutes seulement, vous pourrez faire tomber la température d’une pièce de 120 m² de 10 degrés. Ensuite, vous aurez alors le choix entre conserver cette température via un programme spécifique, ou la faire encore descendre. Ainsi, vous vivrez toujours dans une habitation dont la température sera identique à vos exigences.

L’autre point frappant est le niveau sonore de cet appareil. Malgré un débit d’air exceptionnel de 600 m3/h, l’unité intérieure ne produire que 45 décibels, ce qui fait de ce climatiseur l’un des plus silencieux de sa catégorie. En revanche, l’unité extérieure est plus bruyante, avec un niveau avoisinant les 64 décibels, ce qui reste malgré tout très acceptable. Enfin, selon vos besoins, vous pourrez orienter la grille d’aération pour bénéficier d’un air frais plus rapidement, et vous aurez également la possibilité de programmer votre climatiseur grâce à un minuteur de 24 heures, pour par exemple retrouver un air ambiant frais au moment même où vous rentrerez chez vous.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Blancet noir
  • Puissance frigorifique : 4,3 KWh maximum
  • Débit d’air : 600 m3/h maximum
  • Surface de pièce maximale : 120 m²
  • Vitesses de ventilation : 3
  • Niveau sonore : 45 décibels
  • Classe énergétique : A
  • Livré avec : 1 tuyau d’évacuation de 3 mètres, 1 unité intérieure, 1 unité extérieure, 1 télécommande
  • Dimensions : 75 x 68 x 56 centimètres
  • Poids : 45,6 kilogrammes
En savoir plus

Les points forts du Remko RKL 491 DC Split 2068507

  • Climatiseur ultra puissant et efficace
  • Appareil très silencieux
  • Facilité d’utilisation parfaite
  • Qualité générale irréprochable

Les points faibles du Remko RKL 491 DC Split 2068507

  • Tarif élevé
  • Appareil lourd
  • Nécessite d’avoir de la place pour placer l’unité extérieure (balcon, terrasse, jardin…)

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé de tester ce climatiseur Remko RKL 491 DC Split 2068507, il est honnête d’avouer qu’il est tout simplement le meilleur climatiseur du moment. Que ce soient ses performances, son niveau sonore ou bien encore sa facilité d’utilisation, tout est parfait. Grâce à lui, vous pourrez profiter pleinement de votre été grâce à un air ambiant chez vous qui sera respirable. Malgré le fait que le tarif soit élevé, il n’en reste pas moins justifié car ce climatiseur haut de gamme représente ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

Profiter du meilleur prix