Le puissant climatiseur Trotec PAC 4100 E : Test et avis

Acquérir un climatiseur n’est jamais une chose simple puisqu’il faut en effet prévoir un budget conséquent et prendre en considération de nombreuses caractéristiques techniques très pointues. Ces appareils coûtant souvent plusieurs centaines d’euros, il est essentiel d’être certain de son choix avant de passer à l’achat. Dans le but que vous trouviez le produit de vos rêves, celui qui vous permettra de profiter au mieux de votre domicile lors des chaudes journées, nous avons souhaité mettre à votre disposition de nombreux tests de ces équipements incontournables, dont le puissant climatiseur Trotec PAC 4100 E qui risque bien de vous surprendre de par ses fonctions particulièrement intéressantes.

Trotec est une enseigne très connue dans toute l’Europe du fait qu’elle développe depuis sa création toutes sortes d’appareils destinés au traitement de l’air. Entre les ventilateurs, les destructeurs d’odeurs, les climatiseurs ou bien encore les radiateurs, la marque est une experte dans ces différents domaines et elle met à profit l’intégralité de son savoir-faire pour concevoir des produits toujours plus exceptionnels. Considérée comme l’une des plus performantes dans son secteur, Trotec innove en permanence afin de proposer des équipements toujours plus puissants, en faisant très attention à ce que ceux-ci restent malgré tout abordables au plus grand nombre de consommateurs.

Nous avons eu à cœur de tester ce climatiseur Trotec PAC 4100 E afin que vous sachiez exactement ce qu’il vaut avant même de l’installer chez vous. Pour cela, nous l’avons commandé et tout de suite après l’avoir reçu, nous l’avons testé de façon très rigoureuse en prenant un soin particulier à tester chaque caractéristique. De son esthétique à sa facilité d’utilisation en passant par son débit d’air ou bien encore sa puissance frigorifique par exemple, nous n’avons rien laissé de côté. Ainsi, vous profiterez en un seul et même endroit de l’ensemble des informations que vous devez connaître sur cet appareil qui pourrait bien faire son apparition chez vous dans un futur proche.

Notre avis sur le Trotec PAC 4100 E

Notre alternative au Trotec PAC 4100 E

Le climatiseur mobile Trotec PAC 4100 E n’est malheureusement plus commercialisé. Nous vous recommandons toutefois de vous intéresser de plus près au Daitsu 2640W, qui, certe un peu moins puissant reste pour nous le meilleur rapport qualité/prix de l’année 2020 ! Il saura aisément s’adapter à tous types d’intérieur et apporter un refroidissement optimal pour vous aider à supporter les grosses vagues de chaleurs. Nous vous laissons en juger par vous même !

Trotec PAC 4100 E Daitsu 2640W
Climatiseur Mobile Trotec PAC 4100 E Climatiseur Mobile Daitsu 2640W
Note 4,7 / 5 4,5 / 5
Type de climatiseur Monobloc Monobloc
Puissance frigorifique 4,1 KWh 2,64 KWh
Débit d'air 500 m3/h 320 m3/h
Capacité de déshumidification 1,6 L/h 1 L/h
Niveau sonore 57 dB 58 dB
Poids unité intérieure 28,5 Kg 24,5 Kg
Poids unité extérieure
Garantie 2 ans 2 ans
Avis Un climatiseur ayant fait ses preuves mais qui n'est malheureusement plus disponible à l'achat ! Tout le savoir faire de Daitsu résumé dans un appareil au rapport qualité/prix incroyable !
Voir le prix Voir le prix

Le Trotec PAC 4100 E en images

Trotec PAC 4100 E

Le test de la rédaction

Avant de brancher ce climatiseur Trotec PAC 4100 E et d’en tester toutes ses fonctions, nous nous sommes dans un premier temps penchés sur son design qui est, disons le, assez classique à cause de sa forme rectangulaire. En effet, il a tout de même l’avantage d’être mis en valeur par quelques touches de gris clair qui s’accordent à merveille avec le blanc prédominant de l’appareil. La structure quant à elle, comme toujours avec Trotec, est d’une exceptionnelle qualité. Elle protège parfaitement l’intérieur du produit du fait qu’elle est en plastique haut de gamme qui est à la fois ultra résistant et très épais, vous garantissant de pouvoir conserver votre climatiseur pendant de nombreuses années.

Lorsque vous recevrez votre nouveau climatiseur, celui-ci sera accompagné d’une notice qu’il vous sera très utile de consulter. Vous apprendrez ainsi comment en tirer les meilleurs avantages et serez ainsi toujours certain que votre nouvel équipement répondra toujours à vos attentes. Le panneau de contrôle est situé sur la partie supérieure et il est vrai qu’il est dans l’ensemble plutôt intuitif. Les différents boutons sont illustrés, ce qui vous facilitera grandement la tâche, et des leds ont été installés à côté de chacun d’eux pour que vous sachiez exactement ce que vous êtes en train de programmer. Enfin, un petit écran digital vous indiquera la température programmée pour davantage de précision dans vos réglages.

Trotec PAC 4100 E (2)

Comme nous vous en parlions précédemment, ce climatiseur Trotec PAC 4100 E est un monstre de puissance au service de votre bien-être. La puissance frigorifique effective est de 4,1 KWh, ce qui est exceptionnel puisqu’en moins de cinq minutes, vous pourrez rafraîchir une pièce dont la superficie peut aller jusqu’à 135 m². Le débit d’air quant à lui est de 500 m3/h, et nous imaginons difficilement comment il serait possible de faire plus. Concrètement, ce climatiseur a été pensé pour être parfaitement efficace, même lorsque la température de l’air est excessivement élevée.

Bien entendu, afin que l’air chaud puisse être évacué et laisser place à un air beaucoup plus respirable, vous aurez besoin d’installer la gaine d’évacuation fournie avec l’appareil à une fenêtre. Celle-ci mesure 1,4 mètre, et il est vrai qu’elle peut être considérée comme assez courte puisque cela vous obligera à toujours laisser votre climatiseur proche d’une fenêtre. Bien que le déplacement soit facilité grâce à des roulettes, vous ne pourrez malheureusement pas placer ce produit où vous le souhaitez chez vous, ce qui diminue légèrement son autonomie. Cependant, il est capable de traiter une si grande surface d’habitation qu’il vous sera quasiment inutile de le bouger puisque l’intégralité de votre habitation profitera uniformément d’une atmosphère respirable.

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Blancet gris
  • Puissance frigorifique : 4,1 KWh maximum
  • Débit d’air : 500 m3/h maximum
  • Surface de pièce maximale : 135 m²
  • Capacité de déshumidification : 1,6 litre / heure maximum
  • Vitesses de ventilation : 3
  • Niveau sonore : 57 décibels
  • Classe énergétique : A
  • Livré avec : 1 tuyau d’évacuation,1 télécommande
  • Dimensions : 41,8 x 41,5 x 79 centimètres
  • Poids : 30 kilogrammes

Les points forts du Trotec PAC 4100 E

  • Climatiseur ultra puissant
  • Réglages très faciles à paramétrer
  • 3 fonctions différentes (climatiseur, déshumidificateur, ventilateur)
  • Produit relativement silencieux
  • Déplacement facilité grâce à des roulettes

Les points faibles du Trotec PAC 4100 E

  • Gaine d’évacuation de l’air assez courte
  • Appareil assez onéreux

L’avis de la rédaction

Pour conclure, il est honnête de reconnaître que le climatiseur Trotec PAC 4100 E est un produit qui fait figure d’exception dans son domaine dans il est performant. En effet, en vous équipant d’un tel produit, il ne fait aucun doute que vous traverserez les journées les plus chaudes de l’année dans les meilleures conditions. Bien entendu, pour vous offrir un tel bijou, il sera nécessaire d’y mettre le prix, mais force est de reconnaître qu’au vu de la qualité, celui-ci est totalement justifié.